Fuchsia : testez le nouvel OS de Google dans votre navigateur

L'écran de login de FuschsiaL'écran de login de FuschsiaGoogle présente son nouveau système d’exploitation, Fuchsia, et annonce qu’il est déjà possible de le tester depuis son navigateur. Il se distingue de Chrome OS et Android en utilisant un noyau complètement différent et développer en interne, au lieu de passer par Linux. L’interface a aussi été complètement repensée pour essayer d’offrir quelque chose de vraiment nouveau.

Premiers pas

Fuchsia vit dans le cloud, mais la démo est loin d’être fonctionnelle. Seul le mode Guest est disponible, un bug d’affichage ne permet pas de faire défiler la page, et cliquer sur les applications ne donne que des pages vides. Bref, le système est plus un concept qu’une bêta, mais il montre clairement que le futur d’Android ou Chrome OS pourrait prendre une tournure très différente.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    Le problème de ce genre de système (au demeurant sûrement très intéressant) c'est le support hardware un truc qui fonctionne aux petits oignons se doit de gérer un peu tous les procs et chipsets donc à moins de ne refaire que des ventes liées et captives pire que ce que propose Android ou de rester très proche de linux.
    P.S. Quand on est rédacteur on se doit de maîtriser les infinitifs et les participes.
  • TNZ
    La vraie question : quel niveau d'ouverture ce truc aura t'il ?
  • magellan
    Bonne question et la réponse sera... celui que Google imposera, en prétendant qu'il y a des choses à protéger contre les petits malins. ça ne variera pas des masses par rapport à maintenant je pense.