Cyan Room et VRMark for Mobile VR : tester la VR sous DirectX 12 et sur smartphone

Cyan RoomCyan RoomVRMark Cyan Room et VRMark for Mobile VR sont les deux nouveaux benchmarks de Futuremark. Le premier repose sur DirectX 12, contrairement aux précédents tests du genre par l'éditeur qui tournaient sur DirectX 11. Ce nouveau benchmark permet de quantifier l'apport des API de bas niveau sur un PC milieu de gamme dans ce type d'application. Il dispose aussi d’un mode Experience permettant de juger de la qualité du rendu au sein d’un casque.

À lire aussi :
- Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !
- Test du benchmark VR Basemark VRScore

Tester l’expérience mobile


VRMark for Mobile VRVRMark for Mobile VR

VRMark for Mobile VR vise les casques tout-en-un ou utilisant un smartphone. Pour l’instant, le logiciel ne semble compatible qu’avec DayDream, Gear VR et Cardboard, mais la liste pourrait vite s’allonger. Il testera la fluidité des applications sur ces plateformes, ainsi que la détérioration de l’expérience après une utilisation prolongée, lorsque le terminal bride les fréquences pour limiter la chaleur dégagée et économiser la batterie.

Concurrent de VRTrek

Enfin, Futuremark annonce un partenariat avec Optofidelity visant la création et commercialisation d’une plateforme mesurant la latence des casques de réalité virtuelle. Se plaçant en concurrent direct du VRTrek annoncé l’an dernier, elle mesurera aussi la persistance de l’image, et la fluidité des vidéos. L'outil sera conçu pour tester les casques de réalité virtuelle, et réalité augmentée, pour PC ou mobile.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire