G-1 : la « glu thermique » d’Arctic

Le constructeur Arctic vient de lancer la G-1, sa nouvelle « glu » thermique permettant de fixer de petits radiateurs sur les puces des cartes mères ou des cartes graphiques.

Remplaçant les classiques pads thermiques, la G-1 est une colle thermique non conductrice (elle est dépourvue de toute particule métallique) affichant une conductivité thermique de 4,3W/m.K et qui reste efficace à des températures comprises entre -45°C et 200°C. Le kit, vendu 8,86 dollars (soit environ 6 euros), se compose de trois sachets blancs de 1,5g, de trois sachets gris de 1,5g également, d’un réceptacle et d’une spatule permettant de réaliser le mélange. Destinée à un marché de niche, principalement composé d’overclockeurs aguerris, cette colle thermique est d’ores et déjà en vente sur le site du constructeur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • yque
    "Glue" pas "glu"...glopglop pas glop.
  • Yannick G
    yque"Glue" pas "glu"...glopglop pas glop.


    Non.

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/glu/37244
  • deg-tcd
    Je ne vois pas trop la difference avec celle qu'ils vendent depuis des années (sous forme de 2 tubes), juste il n'y a plus de particules métalliques et c'est vendu en sachet plastique à 2centimes les 100000 (et donc inutilisable une fois ouvert)?

    C'est quoi dedans? de la céramique?