War Thunder : superbe relooking du jeu avec un nouveau moteur 3D

War Thunder 1.77

Gaijin Entertainment a annoncé une nouvelle mise à jour pour War Thunder : 1.77 Advancing Storm. Avec ce patch, le jeu se paye un nouveau moteur graphique : Dagor Engine 5.0. Ce dernier rend le titre bien plus réaliste visuellement avec une amélioration des effets météo, de la fumée, du terrain, des reliefs du paysage, des reflets et mouvements de l’eau et autres. L'univers sonore a été aussi totalement remastérisé pour offrir une expérience plus immersive. Et d'après nos essais, les améliorations sont flagrantes.

Un lifting en son et lumière

Anton Yudintsev, PDG de Gaijin Entertainment, a accordé une interview à WCCFTECH où il explique l’intérêt du nouveau moteur graphique. Il affirme que Dagor Engine 5.0 a permis d’introduire de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles avec DirectX9 (utilisé par l’ancien moteur). Cela se traduit notamment par de nouveaux algorithmes d’illumination et de gestion des ombres. War Thunder est maintenant, grâce au moteur Dagor 5.0, le premier jeu à utiliser l’illumination globale dynamique à grande échelle.

On notera aussi un redesign complet des effets sonores du jeu. Le son de chaque coup de feu est à présent créé à partir de plusieurs couches. Les joueurs aguerris pourront ainsi reconnaître le bruit du calibre utilisé à distance. Les effets ont été soignés avec beaucoup plus de détails, permettant d’entendre, par exemple, une caisse tomber pendant une fusillade ou le mécanisme de rechargement d’une arme.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • TNZ
    Amélioration portées sur la version GNU/Linux ?