Nostromo : le pad pour gamer mis à jour

Belkin et Razer viennent de présenter la mise à jour de leur pad pour gamer, connu autrefois sous le nom de Nostromo n52te SpeedPad, et qui est aujourd’hui baptisé Nostromo.

Un goût de déjà vu

À vrai dire, il est difficile de voir la différence entre les deux, malgré les deux ans d'écart. Ils sont physiquement identiques à part pour la présence du logo de Razer et les constructeurs peinent à décrire les changements. On retrouve les 16 touches programmables, malgré les plaintes de certains testeurs qui auraient aimé un peu plus de boutons, le même trackpad et le même prix de 70 €. Razer clame qu’il a intégré un nouveau chipset et une mise à jour des pilotes. Reste à voir ce que cela signifie en pratique, mais il semblerait à première vu que les possesseurs du n52te n’ont pas besoin de changer de trackpad.

Des améliorations logicielles nécessaires

C’est d’ailleurs regrettable, car beaucoup se plaignaient du certain manque d’ergonomie de la barre d’espace et du bouton de la souris. Reste à voir si la nouvelle interface apportera une meilleure gestion des macros. Par exemple, le temps entre la pression d’une touche et son relâchement est limité à certaines options au lieu d’avoir une liberté totale dans leur configuration.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lepoilux
    Le marketing c'est ça : un nouveau nom et un nouveau pilot = un nouveau produit.
  • Tremex
    Périphérique rigolo, ça me donne envie de dépoussiérer mon vieux Strategic Commander. Il semblerait qu'il y ait moyen de le faire tourner sous Win 7.
  • deg-tcd
    Si seulement ils avaient changé le type de contact ou la mécanique des boutons, parceque je trouve ce machin hyper bruyant et pas si pratique...

    Comme si les gameux avaient un casque en permanence greffé sur les ouies... :o