Computex: switch optique et molette magnétique sur cette souris gaming !

Plima, un nouveau constructeur taiwanais, lance une souris atypique : Knight 100. Sa particularité est d’utiliser sur son côté un capteur optique à la place de boutons. Il suffit donc de passer le doigt au-dessus du capteur pour l’activer. Cette fonctionnalité permet de gagner en réactivité avec un temps de réponse inférieur à une milliseconde. L'usure de ce type de bouton est aussi presque inexistante, en l'absence de mécanique, mais son ergonomie est-elle suffisante ?

Une molette super endurante

La Knight 100 embarque une molette montée sur un système à base d’aimants, grâce à la répulsion magnétique elle n’est jamais en contact avec les composants électroniques et assure une meilleure longévité (aucune friction). Sous la base de la souris, on trouve un capteur PixArt 3360 pouvant monter jusqu’à 12 000 dpi, et quatre boutons pour régler la latence, la distance de levé, le dpi et le taux de rapport USB.

Notez que la souris verra peut-être le jour chez nous, puisque Plima compte entrer sur le marché européen avant la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire