Patch Spectre-Meltdown : 10 CPU testés sur 11 jeux

Civilisation VI, CPU et GPU

Civilization VI – test AI

Le benchmark Civilization VI AI mesure les performances CPU sur ce qui est un jeu de stratégie en tour par tour, tendant à favoriser une association entre nombre de cœurs physiques, fréquences et débit en IPC. Les résultats sont contrastés : la moitié des processeurs sont plus lents avec patch, mais cinq autres s’avèrent plus rapides. Ceci étant dit, l’écart le plus conséquent se limite à 0,15 seconde, ce qui ne donne donc pas d’intérêt au tableau dans sa globalité.

Civilization VI – test GPU

Les résultats du test GPU de Civilization VI ne sont pas plus surprenants que ce que l’on a pu voir précédemment avec Ashes of the Singularity : Escalation. Les patchs n’ont pas ou peu de conséquences sur les performances, les configurations protégées sont parfois devant, parfois derrière les configurations vulnérables. Le Ryzen 7 1800X est le processeur affichant la plus grande variance, à savoir 0,8 ips en moyenne (soit moins d’un pourcent). Même le benchmark illustrant les performances au 99ème centile ne distingue pas les configurations avec et sans patch.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Slashic
    Ce test aurait gagné en valeur à proposer des CPU de génération antérieure à Sky/Kaby lake.
  • Lleweilyn
    Article intéressant, merci pour le partage.
    Attendons la suite des tests sur des CPUs plus anciens !
  • pch57000
    ne pas oublier la "root cause" : faire plus de fric en n'intégrant pas les sécurités prévues et supposées faire partie physiquement du CPU, suivant le standard défini par... Intel !!!