[Sponso] Razer Phone : le premier smartphone vraiment taillé pour le jeu vidéo

On s’était habitué à voir évoluer de belle manière le fabricant américain Razer dans les domaines des ordinateurs portables pour gamers (gamme Razer Blade) et celui des périphériques haut de gamme pour le jeu (claviers, souris casques, etc.). Il va falloir désormais compter avec ce spécialiste du gaming dans le domaine des smartphones avec le Razer Phone, un premier modèle dédié au jeu mobile et au multimédia.

Un affichage lumineux, lisse et très rapide

Le Razer Phone à la grande particularité d’être le premier smartphone au monde à utiliser un affichage 120 Hz de type UltraMotion. Cette fonction clé lui fournit le taux de rafraîchissement le plus rapide actuellement disponible sur le marché pour un smartphone. De son côté, la technologie UltraMotion synchronise l’écran et le processeur graphique afin d’éviter les délais de latence excessifs et les bugs images, tout en assurant une bonne gestion de la consommation afin de préserver la batterie. Il est également doté d’un écran IGZO LCD HD d’une diagonale de 5,72 pouces, d’un format 16:9 et d’une résolution de 1 440 x 2 560 pixels. Autant de caractéristiques parfaitement adaptées au jeu et au visionnage de vidéos. Au final, tout cela lui permet d’afficher des images vives et très nettes, avec une large gamme de couleurs, sans souffrir d’aucun lag

Des performances taillées pour le gaming

Sous le capot du Razer Phone, on retrouve un même souci d’excellence destiné à satisfaire les plus exigeants des mordus de jeux vidéo et de visionnage de vidéo à n’en plus finir. Il est en effet équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, de 8 Go de RAM et de 64 Go d’espace pour le stockage, qui peuvent être considérablement augmentés grâce à la présence d’un emplacement pour carte microSD (jusqu’à 2To en théorie). Sur le plan logiciel, il dispose également de l’application Razer Game Booster qui a pour mission d’optimiser les performances de manière dynamique (analyse système, vidage RAM, fermeture automatique de processus, etc.). Il dispose, par ailleurs, d’une enveloppe thermique très efficace qui réduit les risques de ralentissements afin de maximiser la puissance de la bête, et donc ses performances. 

Un son ultraréaliste

Le système audio est en partie animé par la technologie Dolby Atmos qui fournit un son de qualité cinématographique grâce à deux haut-parleurs frontaux couplés à deux amplificateurs dédiés. Et pour pouvoir profiter de ce « gros » son sans déranger personne, un adaptateur audio USB-C certifié THX, équipé d’un convertisseur audio digital de 24-bits (DAC), offre également un son d’excellente qualité lorsque le smartphone est utilisé avec des écouteurs.

Une batterie à la hauteur de vos envies, et de vos besoins 

Avec sa batterie lithium-ion de 4 000 mAh, qui est au passage une des plus grandes capacités que l’on peut trouver aujourd’hui sur un smartphone, le Razer Phone permet de jouer toute une journée confortablement et sans entraves. Et même lorsque le temps de recharger la batterie a sonné, l’utilisateur peut toujours compter sur la rapidité de la technologie Qualcomm Quick Charge 4+ qui permet, à la fois, de réduire d’environ 15 % le temps de charge, d’abaisser la température du smartphone de 3° pendant l’opération (en redirigeant le courant vers le canal le moins chaud), et enfin, d’améliorer l’efficacité énergétique de 30 %. 

Et en plus, c'est un très bon appareil photo 

Ce n’est bien entendu pas sa fonction principale, mais le fait est que le Razer Phone offre aux amateurs de photographie un ensemble très polyvalent de fonctions qui leur permettront de réaliser des images d’excellente qualité. Doté, à l’arrière, d’un double capteur photo de 12MP, l’utilisateur peut par exemple, rapidement et sans transition, zoomer du mode grand-angle au mode téléobjectif d’une simple pression sur l’écran. Le double flash LED garanti quant à lui que les personnages ou les objets pris en photo auront quoiqu’il arrive un aspect naturel, même lorsque la lumière vient à manquer.

Pari réussi haut la main pour ce smartphone dédié aux jeux vidéo et aux séances de cinéma, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Pour environ 699 euros, les fans de jeux sur mobile en auront pour leur argent avec un écran d’une incroyable fluidité, des performances haut de gamme et un système audio sans reproches. En super bonus, ils auront même droit à un design élégant, une prise en main très agréable et des fonctions photo bien au-delà de ce que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone.

Les caractéristiques techniques du Razer Phone :

  • Processeur :   Qualcomm Snapdragon 835 Mobile Platform
  • Version Android : Android nougat 7.1.1.1. Mise à jour vers Oreo 8.x.
  • Mémoire vive : 8 Go Dual Channel (LPDDR4, 1.600 MHz)
  • Mémoire de stockage : 64 Go UFS
  • Mémoire de stockage externe : Emplacement pour carte microSD (2 To maximum)
  • Ecran : 5,72 pouces IGZO LCD 1,440 x 2,560 x 2,560. 120 Hz UltraMotion. Gorilla Glass 3.
  • Appareil photo arrière : 12 mégapixels AF f1.75 Wide + 12 mégapixels AF f2.6 Zoom. Double PDAF. Dual Tone. Dual LED Flash.
  • Appareil photo avant : 8 mégapixels FF f2.0.
  • Audio : Haut-parleurs stéréo (avant). Double amplificateur. Adaptateur audio avec DAC certifié THX.  
  • Alimentation : Batterie lithium-ion de 4000 mAh. Système de chargement Qualcomm Quick Charge 4+.
  • Connexions sans fil : Wifi 802.11 a/b/g/g/n/ac. Bluetooth 4.2. NFC
  • Fréquences supportées :
- 4G

- UMTS : B1/2/3/4/5/8. LTE : B1/2/3/4/5/7/8/12/17/19/20/25/26/28/29/30/66

- TDD LTE : B38/39/40/41. TD-SCDMA : B34/39

  • Dimensions : 158,5 mm x 77, 7 mm x 8 mm
  • Poids : 197 grammes
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire