GeForce GTX 1070 Ti : toutes les photos de nos trois cartes de test

Le GPU de la GTX 1070 TiLe GPU de la GTX 1070 Ti

NVIDIA permet aujourd'hui aux fabricants et à la presse de montrer les GeForce GTX 1070 Ti, mais pas de détailler leurs caractéristiques techniques ni leurs performances. Une astuce marketing qui permet à la firme de profiter de deux lancements, en autorisant la publication des tests dans quelques jours seulement. Nous nous prêtons toutefois au jeu, car les cartes que nous avons entre les mains sont intéressantes...

Notez que la 1070 Ti est annoncée aujourd'hui à 469 euros. NVIDIA lance aussi une version Founders Edition de la GTX 1070 Ti.

Gigabyte GTX 1070 Ti G1 Gaming

La principale particularité de cette carte n'est pas visible ici : son GPU est tourné à 90° et ses puces de mémoire déplacées sur le PCB. La carte est assez longue puisque son dissipateur et sa plaque arrière dépassent tous les deux la longueur du PCB : 28,3 cm au total.

Gainward GTX 1070 Ti Phoenix

Le fabricant a fait le choix de dépasser allègrement les deux slots d'épaisseur, et celui d'un PCB bien plus large, notamment pour espacer les sources de chaleur, et surtout monter deux énormes ventilateurs de 95 mm sur son dissipateur, lui aussi beaucoup plus gros que la moyenne. Notez l'ajout d'un second connecteur d'alimentation à 6 broches.

Colorful iGame GTX 1070 Ti Vulcan X Top

Livrée avec un bundle très « précieux », cette carte intègre un écran LCD sur le socle de ses ventilateurs, pour afficher quelques informations comme les températures et les fréquences de fonctionnement. On y trouve aussi deux ventilos de 85 mm et un ventilo de 80 mm. La carte dépasse clairement les deux slots d'épaisseur, mais elle le fait avec style ! Très longue aussi (30,4 cm), elle propose cette fois deux connecteurs 8 broches. Bref, tout dans la démesure !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire