GeForce GTX 1170 : 5% plus rapide que la GTX 1080 Ti ?

Une étrange photo d’une Geforce GTX 1170 testée sous 3DMark FireStrike vient d’apparaître sur la toile. L’image fut relayée par un membre du forum Overclocker.co.uk, qui dit l’avoir repéré sur un forum polonais (aucune source exacte n’est citée). L’info surprenante est que le GPU affiche des résultats supérieurs à la majorité des GTX 1080 Ti, avec un score graphique de 29 752 (contre 28 391 en moyenne pour les GTX 1080 Ti non-overclockées). Notez cependant que cette fuite comporte plusieurs éléments intriguant et que sa véracité est assez douteuse.

A lire aussi : comparatif des meilleures Geforce GTX 1080 Ti

Info ou Intox ?

La première chose intrigante avec cette fuite est que le testeur a visiblement oublié qu’il avait la possibilité de faire une capture d’écran et qu’il a préféré publier une photo de mauvaise qualité. On notera ensuite que le logiciel reconnaît parfaitement la carte en tant que GTX 1170 alors qu’aucun pilote n’est encore disponible.

On relèvera aussi les fréquences de la carte à 2,5 GHz, ce qui semble être beaucoup trop élevé comparé aux GTX 1080 Ti qui ne peuvent pas dépasser la barre des 2,2 GHz en overclocking. Enfin, la carte graphique présentée embarque 16 Go de mémoire GDDR6, ce qui semble être beaucoup trop pour une carte milieu de gamme.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ormerable89
    bonjours
    sa peu tenir la route ma 980ti et a peine plus rapide qu'une 1070
    apres 16go ......
  • plaxiss
    +1 le score et infos se tiennent, cependant EVGA n'est jamais le premier a sortir ses gpu