Computex : Zotac perfectionne le dissipateur de ses cartes graphiques

A l’occasion du Computex, Zotac présente des nouveaux dissipateurs pour ses futures cartes graphiques. Parmi ces modèles, l’un d’eux est équipé de trois ventilateurs superposés en escalier. Ce design permettrait d’allier les avantages des dissipateurs ouverts et des dissipateurs de style « blower », en poussant l’air frais à l’intérieur de la carte et en redirigeant l’air chaud à l’extérieur via le slot PCIe du boitier. Une autre variante est également exposée, dont l’apport principale serait d’apporter un meilleur refroidissement pour les modules de mémoire et l’étage d’alimentation. Zotac prévoit aussi de rajouter des ventilateurs sur la plaque arrière.

La folie du RGB

Tendance oblige, Zotac prépare deux dissipateurs avec encore plus d’effets RGB. Le premier a la particularité de voir l’intégralité de son châssis agir comme un diffuseur à LED. Cela permet de choisir la couleur de la quasi-totalité de la carte. Le deuxième, un peu moins spectaculaire, embarque des ventilateurs RGB et de grandes bandes lumineuses sur ses tranches.

Notez que Zotac nous a confié espérer voir ces nouveaux produits accompagner les prochains GPU GeForce de NVIDIA, avant fin septembre. Ce qui confirmerait le timing présumé de la sortie prochaines des GTX 1180.