Exclu : le futur GPU gaming NVIDIA sera bien Turing, pas avant juillet

Selon nos informations, Reuters avait bien raison. Le prochain GPU NVIDIA destiné aux jeux vidéo sera bien nommé Turing. De son côté, la nouvelle architecture Ampere sera destinée au secteur professionnel, pour l'intelligence artificielle, en tant que successeur de Volta. On en sait plus aussi sur les dates de lancement des cartes, bien plus tardives que prévu.

Turing pas avant l'été

Nos sources ajoutent qu'il n'y aura pas de nouveau GPU gaming à la GTC, ni de lancement en avril. NVIDIA ne semble pas vouloir lancer de nouvelles cartes tant que la concurrence d'AMD ne fait pas plus pression. Tout au plus, NVIDIA pourrait lancer son nouveau GPU professionnel Ampere en avril, pour l'intelligence artificielle, mais sans confirmation pour l'instant.

Toujours selon nos sources, le GPU Turing serait présenté au cours du mois de mai aux fabricants de cartes graphiques. Certains contacts du milieu nous expliquent que la production massive des cartes partenaires (custom) débutera au cours du mois de juin. On anticipe donc une disponibilité en juillet... ou en août (Gamescom) ou même en septembre... Cela dépendra aussi d'AMD...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • KrisG60
    Donc Volta aura eut une vie assez éphémère en définitif. La réponse d'AMD est attendu cette année ?
  • garageabite
    on s'en fout d'AMD