Une GTX 580 AMP2! avec 3 Go chez Zotac
Le constructeur Zotac vient d’ajouter un nouveau modèle de GeForce overclocké d’usine à son catalogue pourtant déjà bien complet : la GTX 580 AMP2! Edition.
Une GTX 580 à 815 MHz
Cette carte graphique embarque donc un chipset cadencé à 815 MHz, contre seulement 772 MHz pour celui du modèle de référence. Les 512 CUDA Cores tournent à 1630 MHz, alors que les 3 Go de mémoire GDDR5 fonctionnent à 1025 MHz sur un bus 384-bit. Equipée de sorties DVI (x2) et HDMI, la GeForce GTX 580 AMP2! Edition est compatible 3-way SLI, 3D Vision Surround, PhysX et bien entendu CUDA.
Elle bénéficie par ailleurs d’un imposant système de refroidissement VF3000 composé d’un radiateur en aluminium traversé par 5 caloducs en cuivre, le tout étant surmonté de deux ventilateurs de 92 mm. Livrée avec le jeu Assassin's Creed: Brotherhood, la GTX 580 AMP2! Edition de Zotac est affichée à un tarif de 455,52 euros.
parceque vu les performances des Fermi dans mon logiciel préféré, à savoir 3dsmax, c'est déprimant. Ma 8800GTS 512 faisait bien mieux !
C'est la réflexion de tout le monde. Les Geforce 8 sont meilleures en rendu de modélisation 3D que les Geforce 9, 200, 400 et 500. La raison est simple, nVidia a décidé de brider ses cartes autant par les composants que par les drivers pour ne pas faire d'ombre aux modèles pros, ce que commençaient à faire les Geforce 8.
les geforces 9 aussi ? c'est bizare, elle dépendent aussi du G92...
d'ailleurs à ce propos, j'ai une question. Si je décide de me payer une Nvidia au design plus ancien mais dont les caractéristiques colle parfaitement avec son équivalent quadro du moment, est-il possible de l'installer en non-sli (forcement) sur un deuxieme PCI-E et d'installer, sous win 7 64Bits, un deuxieme drivers pour la gérer ?
parceque fut un temps, j'avais une 9800GX2 couplé avec une 9600GSo dédié physx, mais ce sont les meme packaging de drivers nvidia... donc la ca allait.
?
Un tri-sli tant qu'a faire!
Ouais, j'y ai pensé aussi, mais il faudrait d'abord trouver un processeur qui ne soit pas CPU limited.
mouais avec un pseudo pareil je croyais pourtant ... ok je sors
c'est vrai que les Nvidia sont une bonne marque, même si ça coûte un bras.