Guide complet pour utiliser le Media Center Kodi à 100 %

Avec la miniaturisation des ordinateurs de bureau ces dernières années, il peut être intéressant de se lancer dans la conception et l’installation d’un media center à installer sous son téléviseur.

Un média center est, comme son nom l’indique, un centre multimédia. C’est un ordinateur dans lequel vous stockerez votre musique, vos films, vos séries et même vos jeux vidéo, le tout présenté dans une interface la plus simple d’accès possible sur son téléviseur.

Plusieurs logiciels existent et permettent de bénéficier de ce type d’interface, comme Boxee, Windows Media Center ou Plex. Nous avons toutefois sélectionné Kodi, anciennement XBMC et basé sur Xbox Media Player, à la fois pour sa gratuité et pour sa souplesse.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    Bon on va pas chipoter si ce n'est que :
    1 cet article semble être une resucée d'un précédent portant sur XBMC...?
    2 l'auteur oublie totalement qu'on puisse encore aujourd'hui s'assembler soi-même son propre ordinateur et se passer totalement de Windows et d'obtenir des résultats largement plus optimisés avec Linux
    3 qu'il existe une distribution linux "openelec" qui permet de se monter un ordinateur totalement dédié mediacenter sous linux.
    Ces deux derniers points permettront aux intéressés de faire l'économie d'une licence et d'améliorer la sélection du matériel pour se faire.
    4 il est basé sur "X Box Media Center" et non pas sur "Xbox Media Player" ce qui peut preter à confusion pour un logiciel qui a toujours été libre et indépendant de Microsoft.
  • LollipopSucker
    Sans oublier la puissance des RaspberryPi et autres NUC de Intel, et j'en passe... qui ont une puissance suffisante pour diffuser de la vidéo/streams/jeux sur sa TV et avec le silence d'un refroidissement passif !