HDMI 2.1 finalisé : bande passante de 48 Gbit/s pour des téléviseurs 10K120

Le HDMI Forum vient de publier la version définitive du HDMI 2.1 annoncé au CES en janvier dernier. Comme prévu, il sera possible d’afficher une image en 10K (10 240 x 4320) à 120 Hz grâce à une bande passante de 48 Gbit/s au lieu des 18 Gbit/s du HDMI 2.0.

Démocratisation de la HDR

Au-delà de cette résolution avant tout théorique aujourd’hui, l’augmentation de la bande passante permettra surtout d’afficher une image HDR en 4K à 120 Hz ou en 8K à 60 Hz. La technologie demandera tout de même de passer par de nouveaux câbles mieux blindés et compatible avec la nouvelle bande passante. Les tests certifiant les premiers appareils HDMI 2.1 devraient être lancés dès le premier trimestre 2018.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bubuyann
    LOL, la 4k n'est pas encore democratisé, les films sont des upscale numerique a partir bien souvent de master 2K donc de la FAUSSE 4 K.. et on nous sort du 10k .. serieux qu'il mettent déjà la vrai 4 k sur nos galettes au lieu de se palucher sur des bits par secondes...
  • carbonezebra
    Tu as tout dit BUBUYANN !
  • nanabozorf
    Non il ne raconte que des âneries (l'intervenant raleur), les mecs n'ont pas sorti de 10K à proprement parler mais juste finalisé la norme permettant à partir de l'HDMI de prendre en charge cette définition avec divers paramètres et règles, histoire de ne pas se retrouver à la traine le jour où ça sortira avec des câbles et connectiques bridant les débits.
    En plus l'article à la fin explique que qui peut le plus peut le moins et que dans l'immédiat ça servira à mieux exploiter la 4K en offrant de meilleures possibilités telles que des fréquences plus hautes etc...