Hiper n'est plus actif

La société Hiper, spécialisée dans les alimentations, n'est plus : sans tambour ni trompette, elle a fait faillite cet été. Hiper est une société connue pour ses alimentations qui, sans être considérées comme des noname, étaient positionnées dans l'entrée de gamme. Par ailleurs, nos confrères de Hardware.fr — qui proposent régulièrement des actualités sur les retours SAV de certains composants provenant d'un certain magasin lyonnais — avaient épinglé les taux de retour un peu plus élevés que la moyenne avec les alimentations du constructeur : sur le dernier semestre, la société avait un taux de retour qui dépassait les 5 %.

Nous profitons d'ailleurs de cette actualité pour vous rappeler que le choix d'une alimentation n'est pas anodin et que — comme dans le monde des CPU ou des cartes graphiques — la valeur la plus élevée n'est pas nécessairement la meilleure. Une bonne alimentation (Antec, Corsair, Seasonic, etc.) est toujours préférable à un modèle d'une marque inconnue, même si cette dernière est moins onéreuse et offre plus de Watts.

Reste que c'est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'alimentation de la marque : la prise en charge en garantie (généralement de trois ans) risque d'être difficile à obtenir si la société a disparu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • legend67
    NNNooooonnnnnnn !!!!!!!
    faite que la mienne ne lache pas
  • Intrus
    Calme toi, on t'explique que t'as une alim pourrie.
    Changes en plutôt que de prier pour qu'elle te lâche pas.
    Si t'en changes ton PC ne pourra être que plus stable et t'auras moins de risque qu'en claquant ton alim actuelle emporte avec elle le reste de ton matos.

    Sinon, il manque quand même la marque FORTRON dans les références citées.
  • DAM5908
    Les ALims Hiper ne son pas aussi pourite que sa ;)