Keylogger : HP infecte plus de 400 PC, correctif déjà publié

Un EliteBook HPUn EliteBook HP

HP vient de publier une notice expliquant que plus de 400 modèles de PC vendus un peu partout dans le monde embarquent un keylogger enregistrant tout ce que l’utilisateur tape, ce qui peut rapidement devenir un sérieux problème. Le pire est que c’est la deuxième fois cette année que HP émet un tel avertissement, puisque de nombreux PC étaient touchés par un problème similaire en mai dernier.

Oups…

Cette fois-ci, la firme aurait oublié de retirer un outil de debugging dans les pilotes Synaptics du touchpad. La faille a été découverte par Michael Myng, un chercheur en sécurité qui a immédiatement prévenu HP. Le fabricant a pu donc travailler sur un correctif mis à la disposition du public dès la publication de la notice. Il suffit de se rendre sur le site du constructeur pour vérifier si son PC est concerné et télécharger la mise à jour.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Psycho__99
    c'est la deuxième fois que cela se produit.
  • malfretup
    Quand j'ai vu le titre, je me suis dit que 400 PC ce n'était pas grand chose... Cependant 400 modèles, ça change du tout au tout !
  • Feunoir
    j'ai compris du truc qu'a priori le pilote audio est relié aux touches son du clavier (volume par exemple) mais qu'au lieu de se concentrer sur ces touches uniquement il écoutait tout le clavier.
    donc c'est de base pas dangereux (ca sort pas du pc) mais cela pourrait éventuellement, peut être,au cas ou on sait jamais ;), être exploité par quelqu'un qui voudrait recup vos identifiants en détournant cette capture via un malware taillé pour cela.
    pour moi un keylogger faut que cela ait pour but de sortir du pc/être recup par qq1, sinon c'est juste une faille c'est tout. mais vulnérabilité c'est moins flamboyant que keylogger