Intel Xeon : la Roadmap dévoilée jusqu’en 2020

À l’occasion du Data-Centric Innovation Summit, Intel a dévoilé sa nouvelle roadmap pour processeurs Xeon. L’entreprise prévoit de lancer ses Xeon Scalable Cascade Lake-SP pour le dernier trimestre de 2018. Basés sur une gravure en 14 nm ++ et toujours destinés à la plateforme Intel Pureley (LGA 3647), ils apportent la compatibilité tant attendue avec Intel Optane Persistent Memory (originellement prévue pour Xeon Skylake), ainsi qu’une nouvelle technologie pour accélérer les performances d’inférence et d’apprentissage profond : Intel DL Boost. On note également une hiérarchie optimisée de la mémoire cache et une correction matérielle contre Spectre et Meltdown.

A lire aussi :la petite histoire des processeurs Intel, du 8086 à Cannon Lake


Pas de Xeon en 10 nm, avant 2020

2019 verra débarquer les processeurs Cooper Lake-SP. Toujours basés sur la gravure en 14 nm ++, ces derniers introduiront une nouvelle plateforme : Intel Whitley (LGA 4189). Leur principale innovation sera une compatibilité avec les instructions BFLOAT 16 (nouveau format introduit par Google) pour le Deep Learning Boost d’Intel. Enfin, c’est seulement en 2020 que l’on verra arriver les premiers Xeon avec une gravure en 10 nm. Néanmoins, les Cooper Lake-SP et Ice Lake-SP partageront apparemment le même socket.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tokyoquasar
    Ice Lake c'est pas le nom de l'archi pour les processeurs grand public aussi ? En tous les cas il semble bien que Ice Lake soit le prochain grand changement chez Intel.