HTC dévoile Exodus, son smartphone dédié à la blockchain

Le constructeur HTC, principalement connu pour ses smartphones et son casque Vive de réalité virtuelle, vient de présenter un concept de smartphone faisant appel à la technologie Blockchain. Baptisé Exodus, ce smartphone Android serait dédié à la sécurité et aux applications décentralisées, autrement nommées Dapps. Celles-ci reposent sur des smart-contract, c'est à dire des contrats électroniques directement passés entre deux entités, sans système central.

Coup marketing ou idée de génie ?

Les détails concernant ce smartphone restent encore flous, le constructeur semblant décidé avant tout à surfer sur la vague de la « blockchain » en nous promettant de révolutionner l'Internet (rien que ça). On apprend tout de même que l'Exodus embarquerait un portefeuille électronique universel supportant le Bitcoin, l'Ethereum et d'autres cryptomonnaies. HTC prevoit également de mettre en place sa propre blockchain afin de permettre l'échange de cryptomonnaies directement entre les utilisateurs d'Exodus. Bien entendu, il serait également possible d'acheter l'Exodus en utilisant des cryptomonnaies.

Difficile donc, à l'heure actuelle, de savoir ce qui différenciera réellement l'Exodus de HTC d'un autre smartphone classique doté d'applications offrant les mêmes possibilités. L’intérêt de l'Exodus se situera peut-être au niveau des fonctionnalités matérielles complémentaires, offrant par exemple un stockage « froid » de cryptomonnaies (cold wallet), véritable coffre-fort déconnecté.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire