CES18 : HTC sous-entend la venue de son casque VR Vive 2


S'il n'est pour l'heure question que d'une annonce sur Twitter, HTC a manifestement réussi son coup en faisant abondamment parler de lui et de sa solution de réalité virtuelle, le fameux casque Vive. Au travers d'un tweet relativement bref, le constructeur donne rendez-vous à tous les fanas de technologies pour découvrir ses bonnes résolutions 2018 lors du prochain CES.

Meilleure résolution, meilleur tracking, sans-fil ?

Difficile de faire davantage dans le teasing qu'avec cette annonce et, pourtant, HTC ne dévoile strictement rien de ses intentions. Reste que le Vive - éternel concurrent de l'Occulus Rift - est disponible depuis bientôt deux ans et qu'il accuse doucement le coup technologique sur des concurrents qui fourbissent leurs armes.

Le StarVR devrait être le premier à proposer une définition d'image bien supérieure à 2560 x 1440 pixels par œil. Samsung étant le partenaire d'HTC sur le Vive - il fournit la dalle OLED - on peut toutefois imaginer que le Vive 2 voit plus loin et vienne se mettre au niveau du Samsung Odyssey (2880 x 1800). D'autres rumeurs évoquent aussi la possibilité d'incorporer un système sans-fil comme le permet la technologie TPCast WA.

Reste que pour le moment, HTC entretient le mystère et que d'autres sources évoquent plutôt la volonté de commercialiser un produit moins coûteux - par exemple doté d'un écran LCD - afin de doper les ventes de casques VR.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire