Les derniers smartphones Huawei interdits de télécharger VLC


L'équipe de développement de VLC annonce avoir mis les derniers smartphones Huawei en liste noire, pour qu'ils ne puissent plus télécharger leur lecteur de médias via Google Play. En cause, une politique logicielle de Huawei, qui consister à couper les applications en arrière plan dès que l'appareil se met en veille, afin d'économiser de la batterie. Les processus tués ne concernent que les applications qui ne sont pas signées Huawei, et uniquement les appareils les plus récents de la marque.

Une fonctionnalité à défonctionnaliser

VLC exige donc l'arrêt de cette pratique chez Huawei, une demande on ne peut plus légitime. La coupure de l'application VLC fait que l'utilisateur ne peut pas écouter de la musique avec l'écran du smartphone éteint. Un problème qui compromet le bon fonctionnement de nombreuses autres applications. Notez qu'il est toujours possible de télécharger l'APK de VLC sur le site officiel du lecteur, pour ceux qui voudront l'installer manuellement.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • wazarf
    plus on progresse, plus on régresse dans le monde des smartphone.
  • TNZ
    Comme quoi, il est urgent de changer d'OS afin de se débarrasser des bricolages logiciels d'entreprises plus intéressées par les utilisations et les carnets d'adresse.