Vidéo : des imprimantes 3D 10x plus rapides grâce à cette nouvelle tête d'impression

Fast desktop-scale extrusion 3D printing

Des chercheurs de MIT ont mis au point une imprimante 3D capable d’imprimer dix fois plus rapidement qu’un modèle grand public classique. En conséquence, des impressions qui demandent aujourd’hui des heures peuvent être érigées en quelques minutes. Les chercheurs viennent de publier leurs travaux, mais on ne sait pas s’ils seront intégrés dans un modèle grand public dans un futur proche.

Démocratiser l’imprimante 3D ?

Comme la Youtubeuse Heliox l’a montré lors de son test de l’Anet E10, l’un des plus grands inconvénients des machines grand public est leur temps d’impression. Or, les chercheurs ont « simplement » modifié le mécanisme de la tête d’impression pour obtenir des résultats « impressionnants » (jeu de mots intentionnel). Plus sérieusement, ils ont créé un mécanisme pour accélérer l’insertion du filament dans la tête et son dépôt sur la surface à imprimer. Si ce système se démocratise, l’impression en 3D pourrait gagner beaucoup plus de foyers et dépasser les marchés de niches qu’elle occupe aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fredom1989
    Reste à résoudre le problème de la pollution de l'aire. Et pour cela il faudra des système fermé, des normes sérieuses niveau filtrage.