Intel veut de la DDR3 à plus de 2 GHz

OCZ DDR3 PC3-12800 Intel XMP Ready Titanium Edition Intel veut proposer de la DDR3 à plus de 2 GHz, alors qu’actuellement le JEDEC n’a standardisé que la mémoire DDR3-1600 (PC12800). La société voudrait proposer sa technologie XMP comme un standard et permettre d’accéder à des vitesses élevées avec cette dernière.

Intel attend la DDR3-1866 et la DDR3-2133

En attendant une standardisation par le JEDEC des mémoires DDR3 en version 1866 et 2133, Intel aimerait proposer ces vitesses à travers sa technologie XMP, qui permet de proposer plusieurs profils dans une barrette (en plus du spd classique). Intel aimerait vraiment que la DDR3 rapide soit standardisée, car le XMP reste de l’overclocking, et que des problèmes de compatibilité peuvent arriver. Dans une interview, Intel indique aussi que la DDR2 pourrait utiliser le XMP en récupérant les paramètres EPP (technologie nVidia), car EPP et XMP sont très proches.

Ce qu’Intel veut réellement, c’est montrer que la DDR3 est un bon moyen d’augmenter les performances, mais actuellement c’est risible : de la DDR3-1600 ne donne pas en pratique de meilleurs résultats que la DDR2-1200 (à cause des timings élevés de la DDR3).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • asxefv
    pfff ils veulent aller ou avec ca ?????