Un CPU Intel de folie en fin d'année : 28 coeurs overclockés à 5 GHz !

Intel a présenté un processeur qui pourrait mettre tout le monde d'accord, alors qu'AMD met une pression jamais vue sur le géant du processeur. Ce nouveau CPU a été présenté au Computex, avec 28 coeurs et 56 threads, de quoi faire oublier le plus gros Core i9 actuel et ses 18 coeurs. Ce monstre a un die énorme de 700 mm² et serait proposé sur socket LGA 3647 en fin d'année au grand public sur une plateforme très haut de gamme.

Fréquence folle

Mieux encore, ce CPU a été overclocké à 5 GHz sur tous les coeurs en charge sous Cinebench, pour un score record de 7334 points ! La puce fonctionnerait à 2,7 GHz de base, avec des fréquences Turbo d'usine inconnues. On aurait aussi droit à un contrôleur mémoire à 6 canaux. Le nom de code du processeur serait Skylake XCC pour « eXtreme Core Count », et nécessitera certainement un nouveau chipset pour plateforme très haut de gamme. De son côté, AMD pourrait annoncer demain un processeur Threadripper à... 32 coeurs !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    C'est la course ... au n'importe quoi, si au moins ce type de proc permettait de se passer d'un chipset graphique mais non, donc ça va être une bonne solution pour virtualiser à tarbass et puis c'est tout
  • axenn
    je ne vois clairement pas le rapport. Déjà les gains de la spécificité d'un gpu ne sont plus à prouver, il faudrait un cpu très différent pour ce que tu décris, qui évoluerait selon les besoins... c'est clairement pas sur ce type de technologie que ça sera possible. Ca fait un peu des années mine de rien depuis la 3dfx qu'on utilise des cartes spécifiées 3d et globalement on avait déjà besoin de cartes vidéos avant... Quand les chipsets permettaient la vidéo ça intégrait en gros une puce vidéo, etc etc... ça sera toujours indépendant. Ensuite il n'y a pas que le jeu vidéo, et enfin ça reste malgré tout utile même pour les jeux car il n'y a pas que les graphismes à afficher. Le tout étant de savoir programmer avec, d'avoir un langage aussi qui en tire pleinement partie et grosso modo la plupart des langages qui ont reçu des mises à jour en tire partie.
  • PriceTF141
    un petit quad cpu et hop démineur en 16k 3000fps