Des processeurs AMD pour l'intelligence artificielle des voitures Tesla ?

Tesla Model STesla Model S

Tesla utiliserait un processeur AMD dédié à l’intelligence artificielle dans ses voitures autonomes promises pour 2019, selon les dernières révélations de CNBC. La nouvelle n’est pas très surprenante puisque Jim Keller, un ancien d’AMD, est récemment passé chez Tesla pour mener la partie hardware du projet. De plus, Sanjay Jha, PDG de Globalfoundries, aurait déclaré que Tesla travaillait avec un fondeur, laissant penser que la firme serait impliquée dans la fabrication d’une puce.

La nouvelle guerre hardware

On se souvient qu’Intel travaille avec le groupe Waymo appartenant à Alphabet (Google), tandis que Volvo, Audi et Toyota ont choisi NVIDIA. Les véhicules autonomes requièrent beaucoup de capteurs et une puissance de calculs importante pour traiter les informations recueillies et prendre des décisions rapides. Seule inconnue : quelle architecture Tesla va sélectionner ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nanabozorf
    Tesla devrait théoriquement s'intéresser aux composants les plus économes en électricité pour commencer ce qui n'est pas un domaine dans lequel AMD excelle.
  • stratic
    Tout ceci est archi faux....