L'iPad transformé en écran Retina pour PC

Les dernières tablettes à la mode utilisent de plus en plus des écrans haute définition, qu'il soit en 1080p, en 2 048 x 1 536 (comme l'iPad) ou même en 2 560 x 1 600, comme la Nexus 10 de Google. Et un bidouilleur a trouvé intéressant de connecter une dalle de ce type directement à un PC. Pas via une application iPad ou Android, directement en DisplayPort.

eDP

Il a donc récupéré une dalle d'iPad Retina sur eBay (un modèle LG, qu'il a trouvé pour moins de 60 $ sur eBay), un modèle IPS avec une définition de 2 048 x 1 536. La dalle, comme beaucoup de modèles récents, se connecte en eDisplayPort, une version embarquée de la norme DisplayPort prévue pour une intégration plus simple. Avec un petit PCB maison pour relier l'interface eDP de l'écran à une prise DisplayPort classique et un montage pour alimenter le rétroéclairage de l'écran, il a pu connecter sa dalle d'iPad à un PC.

L'écran fonctionne parfaitement avec un PC équipé d'une sortie DisplayPort — une bonne partie des cartes graphiques récentes intègrent une prise de ce type —, même si la résolution est évidemment un peu élevée : avec 263 ppp, l'interface de Windows est inutilisable sans une loupe.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire