Une iSight HD en USB chez Apple ?

iSight Apple va-t-il (re)proposer une webcam externe ? Alors que l’iSight originale utilisait le FireWire, une nouvelle iSight externe en USB devrait bientôt voir le jour. Cette caméra serait « HD », comme la majorité des webcams actuelles. A priori, Apple proposerait une résolution de 1,3 mégapixel pour sa caméra, qui serait destinée aux modèles de la gamme qui n’en ont pas (les Mac Pro et les Mac mini).

Certains Mac ont déjà une caméra HD

Le point intéressant, c’est que certains Mac ont déjà une caméra HD, mais qu’Apple ne l’utilise pas. Les MacBook Pro ont par exemple depuis un certain temps un modèle avec un capteur de 1,3 mégapixel, mais utilisé en mode VGA (0,3 mégapixel). Les MacBook et MacBook Air, par contre, sont restés à 0,3 mégapixel. Il faut bien prendre en compte que la majorité des modèles haut de gamme des autres constructeurs sont déjà en 1,3 mégapixel (voire plus) depuis un certain temps et que Mac OS X gère les caméras compatibles avec la norme UVC (comme la majorité des webcams récentes).

Il ne reste plus qu’à attendre qu’Apple nous propose donc un nouveau modèle (intégré aux écrans ?) avec un design différent, qui justifiera à coup sûr son prix (a priori) élevé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bastien95
    ça sert a quoi d'avoir de belles images si c'est pour qu'au total les images sont saccadés (comme MSN par exemple) (c'est valable qu'en entreprise)
  • Shor-T
    Pour le Mac Mini vu qu'il meurt de plus en plus chaque jour ça m'étonnerait que cette cam lui soit destiné ...