Monster Hunter World PC : encore plus mal optimisé que prévu ?

À l’occasion de l’annonce des configurations requises pour Monster Hunter World, nous vous disions que le jeu semblait assez mal optimisé sur PC. FluffyQuack, un membre du forum de ResetEra qui a pu tester le titre en avant-première, rapporte que l’optimisation serait encore pire que prévu. Équipé d’une Geforce GTX 1080, il dit ne pas avoir pu faire tourner le jeu avec 60 fps en 1440p, avec les paramètres graphiques les plus élevés.

A lire aussi : Comment mieux refroidir sa carte graphique en été

Visuellement similaire à la version console

En plus de sa GTX 1080, la configuration de FluffyQuack embarquait 16 Go de RAM et un processeur Core i7-4790K, on imagine donc que sa carte graphique n’était probablement pas bridée par le CPU (surtout en 1440p), mais que problème vient bien d’un manque d’optimisation. Il est possible que de futurs pilotes améliorent les choses, mais les images par secondes relevées par FluffyQuack semblent bien décevantes, pour un jeu qui ne présente presque aucune amélioration visuelle comparée à sa version console.

En jonglant avec les différents presets graphiques (dans la première base du jeu), voici ce que le joueur a relevé :

  • Graphismes au max : 44 fps
  • Graphismes élevés : 60 fps
  • Graphismes moyens : 65fps
  • Graphismes bas : 108 fps
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • wazarf
    comme à peut prêt tous les portages console --> PC de ces 3 dernières années j'ai envie de dire. Capcom et Square Enix, même combat, ils ont du mal à opti.
  • tokyoquasar
    Les japs sont nuls en software c'est pas nouveau. J'en sais qqch je bosse avec (perso dans le hardware ou la ils sont tres forts).
  • santec29
    salut

    un pilote par jeux ! ? mais bien sur !! qui se moque de qui là.......