Vidéo : les graphismes du dernier Tomb Raider face à au précédent

Shadow of the Tomb Raider vs Rise of the Tomb Raider

Le YouTuber Nick930 a réalisé et partagé une vidéo où il compare l’aspect visuel général, les graphismes et les détails sonores de Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider. Étant basé sur version plus avancée du moteur Foundation, le dernier Opus est sans surprise beaucoup plus beau, avec des couleurs plus chaleureuses, un meilleur système d’éclairage et des effets spéciaux plus réalistes. Cependant, Nick930 relève aussi quelques petits détails intentionnellement moins travaillés pour une meilleure expérience.

Plus fluide que son prédécesseur

Dans un premier temps, Nick930 nous montre plusieurs des améliorations graphiques de Shadow of the Tomb Raider. Il note une meilleure technique d’anticrénelage (TAA au lieu du SMAA), des textures et des modèles de personnage plus réaliste (avec une Lara également plus proche du modèle originale) et une meilleure transluminescence. D’une manière générale, la lumière est beaucoup moins statique que sur Rise of Tomb Raider, avec plus de réflexions et l’addition de rayons traversant le décor, mais des ombres apparemment similaires (ce qui devrait changer avec le Ray-Tracing).

Enfin, les effets spéciaux sont eux aussi plus réalistes avec de vraies ondulations de l’eau et des explosions beaucoup plus convaincantes. En revanche, Nick relève de moins bons effets de fumée (quasiment absents sur les feux de camp) et moins de détails sur l’herbe, qui ne se balance plus au grès du vent. Le YouTuber explique cependant, que le jeu semblait beaucoup plus fluide que l’original, et que Eidos Montreal a probablement fait quelques sacrifices dans le but de mieux optimiser son jeu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire