Jonsbo CR-401 : magnifique tour de ventilation pour CPU

Jonsbo tente encore d'innover dans le secteur assez coincé du dissipateur CPU. Le CR-401 s'annonce assez original, et plutôt joli : c'est une tour de ventilation armée de cinq caloducs en contact direct avec le CPU, renfermant un ventilateur RGB 120 mm, tournant entre UOO et 1600 tpm dans un vrai « sarcophage » de dissipation. Le tout est évidemment surmonté d'une partie bourrée de LED RGB 256 couleurs.

Massif pour gros CPU

Ce petit monstre reste, du coup, assez compact, mais il pèse tout de même 860 grammes, pour des dimensions de 125 x 88 x 165 mm. Le fabricant annonce une capacité de dissipation maximale de 135 W et une compatibilité avec les derniers sockets du marché, sauf le TR4 pour Threadripper et le FCLGA2066 pour le CPU HEDT d'Intel.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    Étonne de voir que de tels mastodontes soient encore utilisés en porte à faux sur une carte mère qui n'en a pas demandé tant; après un an d'utilisation les déformations subies devraient rebuter les plus ardents défenseurs de ce genre de solution. 860 grammes c'est énorme, quand on voit fleurir les béquilles pour cartes graphiques et les renforts de ports PCIe on est en droit de se demander si la meilleur solution ne serait pas de revenir au desktop.
  • gamerfoufou
    860grammes et 135w...petit joueur. Un cryorig R1 c’est 1280g et 250w (<90€)
    Comptez pas refroidir un processeur overclocké.
    Et RGB ou pas ça reste un bloc tout carré qui obstrue la dissipation de la carte graphique et au passage obstrue aussi la vue sur la backplate...
    Il a intérêt à être vendu moins de 60€ !
    Sinon il y le watercooling AIO qui présente énormément d’avantages...