Enemy Territory : Quake Wars en RayTracing

Le site PC Game Hardware X a réussi à mettre la main sur une vidéo d’une présentation Intel sur le RayTracing. Cette vidéo présente entre autres choses des images d’une version du jeu Enemy Territory : Quake Wars qui utilise cette méthode.

Mais tout d’abord un petit rappel sur le RayTracing : cette méthode de rendu consiste à projeter les rayons de lumière depuis l’œil (la caméra) vers les objets, cette méthode est très gourmande mais elle offre un rendu extrêmement réaliste. Intel compte proposer un "GPU" permettant son accélération : le Larrabee qui sera présenté le 12 août. nVidia a aussi montré son intérêt pour cette méthode il y a peu.

Les images proposées sont en temps réel et sont issues de plusieurs jeux (Quake 3, Quake 4 et Enemy territory).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • newbieonekenobi
    un seul mot : "put***!!!"
    espérons que quand il dit que cela ne demande pas énormément plus de ressources cela s'avérera vrai :)
  • Aimame
    j'ai pas le son, alors si quelqu'un pouvais m'expliqué ce qu'il y a de révolutionnaire la dedans? car avec les images, à part les reflets et jeux d'ombre je vois pas bien x: (malgré que la dernière scène soit fort jolie ;) )
  • ricky02
    Je ne peux pas voir la vidéo du boulot, je vais devoir attendre d'être à la maison pour ça...

    mais bon la news dit que c'est gourmand en ressources. J'aurais eu tendance à dire que comme on projette un rayon à partir de l'oeil, ça permet de n'avoir à créer le rendu que de ce qui est visible (non caché par un autre "objet"), ça fait moins de calculs quand même non ?

    Enfin bon j'y connais rien en rendu 3D, donc c'est juste une hypothèse.