Latitude ST : le Tablet PC n'est pas mort

Si les tablettes « grand public » sont au coeur de l'actualité, le concept en lui-même est assez ancien : des tablettes existent depuis des années et Microsoft avait essayé de standardiser le tout en 2002 avec Tablet PC et une version spécifique de Windows XP. Si le succès n'avait pas été au rendez-vous, les Tablet PC ont tout de même été utilisés dans pas mal d'entreprises et dans certains marchés verticaux (hôpitaux, etc.).



Si Windows n’existe plus en version « Tablet PC », les composants nécessaires sont toujours là et Dell devrait en profiter avec la tablette Latitude ST.



Destinée au monde professionnel — gamme Latitude oblige — la tablette va proposer un écran de 10 pouces en 1 366 x 768 et fonctionner sous Windows 7. Le processeur serait un Atom « Oak Trail » à 1,5 GHz, couplé à un contrôleur graphique de chez PowerVR, peu rapide, mais très doué en décodage vidéo. 128 Go de stockage (SSD) seraient de la partie, tout comme 2 Go de RAM.



Vu la cible, Dell va éviter l’écran tactile classique et proposer un système avec un stylet actif, comme sur les premiers Tablet PC. Si la solution est moins à la mode que le tactile capacitif, elle est surtout bien plus efficace pour prendre des notes.

 Dell devrait aussi proposer une connectique complète : USB, lecteur de cartes SD, sortie HDMI, etc. Un dock, accessoire très courant chez les professionnels, sera aussi de la partie.

Le Latitude ST est en fait ce que seraient devenus les Tablet PC si l’iPad et les tablettes grand public n’étaient pas apparus. Ce n’est pas très « sexy », mais c’est très efficace en milieu professionnel. Reste le problème du prix : vu la configuration, on devrait dépasser les 1 000 €, soit bien plus que les tablettes destinées au grand public.

Une vidéo, chez nos confrères, montrent la tablette en action.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • spae0899
    Ils remettent ca ?
  • Melaure
    Ou comment risquer de se prendre une veste face aux ultrabook ...
  • shooby
    le roi est mort, vive le roi
    ah c'est pas ça qu'il faut dire ;)