BenQ SW240 : moniteur pro à 99% du gamut Adobe RGB, format 16:10 !

BenQ lance un nouvel écran pour les professionnels de l’image et de la vidéo : BenQ SW240. Il s’agit d’un moniteur 24 pouces avec une résolution maximum de 1920 X 1200 pixels, soit le bon vieux format 16:10 qui manque à beaucoup d'utilisateurs PC. L'écran embarque une dalle IPS munie de la nouvelle technologie AQColor du constructeur. Cette implémentation lui permet de couvrir 99% de l’espace colorimétrique Adobe RGB et 100% du sRGB. Pour faciliter le montage, les couleurs peuvent être calibrées via le logiciel Palette Master Element et il dispose d’un bouton permettant de basculer entre 3 modes de couleurs différents : noir et blanc, sRGB et Adobe RGB.

LUT 3D 14 bits

Le BenQ SW240 s’annonce excellent pour le montage vidéo et photo grâce à des couleurs 10 bits, une table de conversion 3D 14 bits (Look Up Table), et un étalonnage atteignant Delta-E inférieur à 2. Sa dalle offre un contraste natif évalué à 1000:1, et un temps de réponse de 5 ms (gris à gris). Parmi ses fonctions, on trouve un système de calibration matériel intégré, trois modes noirs et blancs préréglés et la technologie Eye-Care de BenQ. Enfin, le moniteur est équipé de 3 ports USB, d’un port Jack, d’un slot pour carte SD et deux trois sorties vidéos : DVI-D, HDMI et Displayport.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Johan_et_Pirlouit
    L'idée de maintenir une série d'écrans de cette catégorie est excellente, surtout le format 16:10 et le lecteur de cartes USB 3.0 intégré, mais on attend le prix...