Apple : le début de la fin des applications 32 bits sur macOS

Le message généré lors de l'exécution d'une application 32 bitsLe message généré lors de l'exécution d'une application 32 bitsDurant les jours à venir, les utilisateurs de macOS recevront un message lors de l’ouverture d’une application 32 bits pour les prévenir que le programme a besoin d’être mis à jour. Apple entame ainsi officiellement sa transition vers le 64 bits sur macOS après l’avoir réalisée sur iOS.

On était prévenu

Apple avait déjà expliqué que High Sierra (macOS 10.13) serait son dernier système d’exploitation prenant pleinement en charge les applications 32 bits. La firme devrait tout de même proposer un mode spécial dans la prochaine version de macOS pour que certains logiciels puissent continuer à tourner. Quoi qu’il en soit, les développeurs avaient été prévenus l’an dernier, XCode, l’outil de développement pour les OS d’Apple, compile maintenant des applications 64 bits par défaut, et le Mac App Store n’accepte plus d’applications 32 bits depuis plusieurs mois.

Il est possible de vérifier si une application est déjà passée au 64 bits en cliquant sur le logo Apple en haut à gauche de l’écran, puis en sélectionnant « À propos de ce Mac », « Rapport Système… » et en allant sur la section « Logiciels », puis « Applications ».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    Le 32 bits avait déjà du plomb dans l'aile depuis SnowLeopard puisque certaines applications 32bit ne pouvaient plus tourner dès la version suivante à commencer par FinalCut qui s'est vu remplacé du jour au lendemain par un ersatz qui n'avait plus rien à voir avec le logiciel original.