Mémoire Corsair et système de refroidissement

Corsair réplique face à OCZ et sa mémoire PC2-8800 cadencé à 1 100 MHz en lançant une mémoire PC2-8888, cadencée à 1 111 MHz et une autre, PC2-8500 cadencée à 1 066 MHz. Outre ces fréquences élevées, l’intérêt de kits ne se trouve pas tant dans les caractéristiques des puces que dans le système de refroidissement.


Caractéristiques

Faisant partie de la ligne de produit DHX XMMS2 DOMINATOR, chaque barrette de ce kit de 1 x 1 Go fonctionne à 2,4 V (ce qui est tout de même une tension élevée) et dispose de timings assez bas pour cette fréquence : 4-4-4-12-2T. Le second kit dispose de timings 5-5-5-15-2T pour une tension de fonctionnement de 2,2 V.

Refroidissement

Les barrettes utilisent un système de refroidissement baptisé Dual-path Heat Xchange (DHX) qui consiste en un dissipateur en aluminium en contact avec les puces mémoires et une partie de PCB et qui se termine en petites ailettes. Le kit de mémoire PC2-8888 est accompagné d’un refroidissement actif (Airflow DOMINATOR) composé de trois ventilateurs de 40 mm tournant à vitesse modérée de façon à ce qu’ils restent silencieux. Ce système de refroidissement actif n’est pas fourni avec l’autre kit, et il faudra dépenser une vingtaine d’euros en plus pour se le procurer. Pour rappel il avait été présenté au Computex et avait permis à Corsair d’atteindre 1 224 MHz avec sa DDR2 (voir notre actualité « Ventilateur actif pour mémoire »).

Prix

Terminons par les prix, sujet qui fâche, puisque le kit de deux barrettes PC2-8888 1 Go (TWIN2X2048-8888C4DF) est proposé à près de 700 € et que le kit de 2 x 1 Go de PC2-8500 (TWIN2X2048-8500C5D) est proposé à environ 440 €.

Cette mémoire permet à Corsair d’être momentanément le premier au concours de « qui a la plus grosse », et pour ceux qui sont intéressés par ce produit, sachez qu’il sera disponible dans le commerce dès le mois prochain.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Oracle
    Figure toi que j'étais en train de regarder les news chez Corsair et que j'allais poster ça...



    Curieuse coïncidence, étrange simultanéité :lol:

    Edit :
    Très belles performances, mais à quel prix..!!! [:lilia:6]

    Par contre le système de ventilation peut être sympa si il est silencieux, il est vrai que l'on néglige trop souvent le refroidissement de sa RAM.

    Moi j'ai opté pour le watercooling, silence oblige. :)

  • UberMario
    [:electron libre] ..... Jsuis ur le cul^^

    Au fait, quel est ton score a 3dmark 2006? en mp si tu veux bien pour pas deranger...
  • Oracle
    Une belle photo du système Corsair en action.