Metro Exodus : différentes qualités de raytracing selon les GeForce RTX ?

Metro Exodus et RTX

De nombreuses questions restent encore en suspend sur la techno RTX dans les jeux, et son aménagement en fonction de la puissance des cartes graphiques. RockPaperShotgun a interrogé les développeur de Metro Exodus sur le sujet, avec quelques réponses à la clé.

Une cible de performances, des options graphiques RTX ?

Les développeurs de Metro Exodus expliquent qu'ils vont cibler les 60 images par seconde avec les options RTX, en Full HD : « Mais nous allons voir ce qu'on obtient. Il y a trois cartes [graphiques] en présence, et nous allons voir quel type de profil [graphique] nous pouvons obtenir pour chacune d'entre elle », explique Ben Archard. « Nous y travaillons, sans avoir encore établi les myriades d'options possibles », ajoute-t-il, en expliquant qu'il existe encore une énorme marge d'optimisation de performances.

Pour l'instant, le jeu est donc surtout calibré pour faire de très jolies démos, et il est possible qu'à sa sortie, certains constatent quelques légers... downgrades (réduction de la qualité graphique du jeu par rapport aux démonstrations d'annonce). On a hâte de voir comment seront aménagées les options graphiques RTX dans les menus de configuration des jeux !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • job31
    Si c'est pour jouer à 60 fps en full HD c'est pas la peine...