Microsoft prolonge le support de Windows 7 jusqu'en 2023

Si la période de support standard de Windows 7 SP1 a pris fin le 13 janvier 2015, signant la fin des mises à jour non liées à la sécurité et l'ajout de nouvelles fonctionnalités au système d'exploitation, Microsoft continue tout de même à fournir pour cet OS des mises à jour de sécurité. Mais cette période de support étendu gratuit prendra elle aussi prochainement fin, le 14 janvier 2020 pour être précis. L'éditeur vient de dévoiler sur son blog ce qu'il adviendra ensuite de Windows 7 SP1.

Support payant

En pratique, Microsoft proposera, comme ce fut le cas avec les précédentes versions de Windows, une période de support étendu payant, qui s'achèvera en janvier 2023. Seules les versions Pro et Entreprise de Windows 7 commercialisées en licences en volume sont toutefois concernées. Microsoft proposera en parallèle des réductions vers Windows 10 Enterprise et Education.

Bonne nouvelle, les clients de l'éditeur qui souscriront à la période de support étendu payant (ESU, Extended Security Updates) continueront à pouvoir utiliser Office 365 ProPlus jusqu'en janvier 2023. Mauvaise nouvelle, le prix de ce support étendu, défini par nombre d'appareil, augmentera chaque année...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire