Minage de cryptomonnaie sur iPhone et iPad, Apple met fin au jeu

Après avoir laissé planer un certain flou, Apple annonce enfin officiellement bannir le minage de cryptomonnaie sur tous ses OS (iOS, tvOS, macOS et watchOS). Ainsi, qu’il s’agisse de Bitcoin, d’Etherum, de ZCash ou de Monero, plus aucun minage n’est permis. Attention, Apple ne ferme pas totalement la porte. Ainsi, il autorise les porte-monnaie virtuels et les applis de minage qui effectuent les calculs dans le Cloud.

Sauvegarder batterie et processeur

Si Apple prend cette décision, c’est avant tout pour protéger les composants de ses appareils. Le géant a déjà banni des applis qui réalisait du minage en arrière-plan. Le minage de cryptomonnaies est en fait une série de calculs complexes qui exploitent chaque once de puissance d’un processeur ou d’un GPU. Avec un terme, une usure prématurée des éléments qui sont mis à rudes épreuves. Ensuite, cela influe très négativement sur les batteries des produits nomades. Une mesure de prévention, qui pourtant n’empêchera pas les petits malins de trouver des chemins de traverse...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • DJ_Dirtboy
    Apple: L'art de vous vendre de la soit disant qualité exceptionnelle, mais en vous interdisant de l'utiliser car le matériel n'est pas prévu pour forcer un peu.