Encoder en CUDA avec MSI

TMPGenc Dès maintenant, MSI propose une version d’essai (30 jours) de TMPGenc avec ses cartes graphiques Geforce 8 et Geforce 9. L’intérêt de cet encodeur MPEG est qu’il est compatible CUDA, la solution GPGPU de NVIDIA.

Encoder plus vite

TMPGenc, dans sa version 4, est donc compatible CUDA (TMPGenc : de l’encodage avec CUDA) et les gains annoncés sont impressionnants : une Geforce GTX 260 est ainsi, selon les premiers tests, 4,5 plus rapide qu’un processeur Core 2 Quad à 2,6 GHz. Et comme TMPGenc est un encodeur reconnu pour sa qualité, il est plus intéressant que le très connu Badaboom, qui est moins efficace au niveau de la compression. Notons que les fous de vitesse pourront a priori utiliser TMPGenc avec des cartes en SLI : trois Geforce GTX 280 devraient permettre de battre des records. Il serait aussi intéressant de vérifier si l’utilisation d’une carte d’entrée de gamme ou d’un IGP comme le récent Geforce 9400M permet d’accélérer la compression face à un CPU, et c’est ce que nous essayerons de vérifier dans un prochain test.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • NicolBolas
    Vu le peu d'optimisation de leur code en CUDA, sur un IGP ce n'est même pas nécessaire de tester. Un encodeur bien programmé au niveau des shaders, sans cette m**** de CUDA donc, va entre 4 rt 10 fois plus vite que ça, et sur carte ATI en prime. J'ai vu les previews d'un encodeur MPEG2 chez GPUTech, une boite française spécialisée là dedans, et c'est autre chose que les programmes portés "à la va vite" avec CUDA !
  • delocalise
    A quand le Xvid CUDA ?
  • NicolBolas
    esperons jamais !

    Enfin est ce qu'une seul boite a reussi a tirer le plein potentiel d'un GPU avec CUDA ? NON ! c'est impossible, CUDA est une surcouche inutile, qui permet des portages à la va vite sans réelle optimisation.

    Aujourd'hui tout le monde suit les sirènes marketting de nvidia, sans comprendre ce qui se trame et à quoi ça ressemble. Est ce qu'il y a un seul "journaliste" ici qui sait ce qu'est vraiment la programmation d'un GPU ? non, pas possible, vous ne feriez pas la promo de CUDA si c'était le cas.

    Un peu de bon sens et d'indépendance les gars, ça vous fera pas de mal !