Computex : MSI lance deux portables ultrafins avec GeForce intégrée

MSI complète son catalogue de notebook gamer avec deux nouvelles références à l’ADN très différent. Commençons par le haut de gamme avec le PS42 de la série Prestige. Cette machine affiche un look plutôt atypique pour un portable MSI avec un design plus épuré et une coque couleur argent.

En plus de l’esthétique, il se veut vraiment nomade avec une épaisseur de 15,9 mm et un poids de 1,19 kg pour un écran de 14’’ Full-HD. Ce n’est pas seulement un Dandy et sa fiche technique rappelle ses origines gamers : processeur Intel Core i7 (8e génération), Geforce MX150 avec 2 Go de RAM GDDR5, 16 Go de RAM maximum. Enfin, MSI annonce une autonomie de 10 heures. En ce qui concerne le prix, nous devrons encore attendre un peu avant de le découvrir.  

Gaming en toute légèreté

La seconde machine présentée par MSI est la GF63. Ici, le constructeur joue la carte du prix avec une configuration. À ce tarif, nous avons un portable au design assez discret avec de l’aluminium brossé bien visible sur la partie supérieure et du plastique pour le reste. Il affiche un poids plutôt sympathique de 1,86 kg pour une épaisseur de 21,7 mm, les autres portables du même ordre étant plutôt à 2 kg.

Avec un prix de départ de 999 dollars, MSI propose pourtant une configuration de base intéressante : processeur Intel Core i7 (8e génération) et une carte graphique Geforce GTX 1050 4 Go GDDR5 (ou une GTX 1050Ti). De quoi animer correctement la majorité des jeux sur son écran 15.6’’ en Full-HD. Particularité intéressante pour une configuration gamer entrée de gamme, son clavier est un SteelSeries qui devrait donc offrir une belle qualité de frappe. L’autonomie annoncée est de 7 heures. Si le prix de départ en dollar est connu, aucune information sur les tarifs et la disponibilité en France.