Pas de GPU AMD Navi haut de gamme en 2019 ?

Navi ne serait pas une starNavi ne serait pas une starSelon les informations recueillies par Fudzilla, la prochaine architecture GPU Navi d’AMD ne donnerait pas naissance à des cartes haut de gamme en 2019. Elle ne servirait qu’à remplacer les Radeon RX 580 et 480 en raison d’un gain de performance modeste qui se rapprocherait plus des Vega actuelles. On anticiperait donc un niveau de performance proche de la GeForce GTX 1080 sortie en 2016.

À lire aussi :
- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

AMD en crise

Navi apporterait surtout un rapport performance-watt intéressant grâce à sa finesse de gravure en 7 nm et des optimisations accélérant le Ray Tracing. Malheureusement, NVIDIA devrait facilement dominer le haut de gamme et il faudra attendre au moins 2020 pour que cela change. L’architecture Pascal aurait donc encore de beaux jours devant elle, ce qui pourrait inciter le géant vert à privilégier ses solutions plus rentables pour serveurs et centres de données, au détriment des gamers.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tokyoquasar
    Ah ouais quand meme, ils sont vraiment a la ramasse la chez AMD. Donc en gros AMD a 3 ans de retard sur Nvidia en termes de perfs/watt (et 2 ans pour ce qui est des perfs pures, et encore le tres haut de gamme sorti en mars 2017 avec la 1080 Ti est lui completement sans concurrence. Ca plus le minage, on est pas pres d'avoir des GPU aux prix interessants...
  • Nushibuji
    AMD etant confronté sur 3 front, CPU et GPU, c'est deja une bonne chose qu'il soit revenue dans la course du CPU et à même dépassé intel. car il n'y a pas que le jeu dans la vie, et les Ryzen sont clairement beaucoup beaucoup plus polyvalent.
    Il faudra attendre quelque année pour les voir remonter coté GPU, mais je ne me fait pas de soucis. il se doive de sortir de leur GCN et repartir d'une feuille blanche également, et ça prend du temps. je voie bien les futur GPU pensé comme les CPU, avec des CCX ( infinity fabric ) afin de moduler la puissance. je reste optimiste, AMD a toujours sur innover, avec largement moins de moyen financier, et quand on voie ce qu'il on fait sur Ryzen, y'a pas de doute qu'il réitéreront cette exploit sur les GPU.
  • Nushibuji
    Confronté sur 2 front, pardon du double post ><