AMD : de l'USB 3.0 NEC dans les chipsets
AMD et l'USB, une longue histoire
Typiquement, AMD est encore le seul à proposer des ports USB 1.1 sur ses chipsets (en plus — évidemment — des connecteurs à la norme USB 2.0) et les performances sont généralement élevées chez AMD que chez les autres. Sans tomber dans les déboires de certains vieux southbridges (qui saturent dès 20 Mo/s), l'offre actuelle reste plus lente que celle d'Intel ou NVIDIA.
AMD, qui a toujours été en retard dans le domaine de l'USB, pourrait changer la donne. En effet, une rumeur indique que la société aurait acheté une licence à Renesas (NEC) pour l'intégration des contrôleurs USB 3.0 de cde dernier directement dans le chipset. Pour AMD, c'est l'assurance d'une puce fonctionnelle et — surtout — d'une partie logicielle efficace, les puces de NEC étant réputée dans ce domaine. Rappelons que pour le moment aucun constructeur n'intègre l'USB 3.0 dans ses chipsets et que les puces externes — en plus d'engendrer un surcoût sur la carte mère — sont souvent limitées par la liaison PCI-Express. Intégrer la puce directement dans le chipset devrait supprimer les deux défauts, tout du moins si la puce n'utilise pas un simple bus PCI-Express interne.
L'intégration par AMD devrait arriver avec le Hudson D1 et le southbridge de la firme pourrait donc être très complet : la société est actuellement la seule à proposer du SATA 6 gigabits/s en interne et l'intégration de l'USB 3.0, pourrait permettre de prendre l'ascendant sur Intel (essentiellement grâce au prix).
ouai ou alors la puce comunique avec un bus paralelle qui est ensuite transformer en liaison serie par une autre puce integrer et donc il y ya juste a retiré cette derniere... (avoir une puce qui fait du parallele a la base permet d'assurer une compatibilité PCI)
Effectivement moins y'a de puces mieux c'est... mon chien vous le confirmera.
GG +1