NVIDIA offre une Titan V spéciale aux meilleurs chercheurs en IA

Le Computer Vision and Pattern Recognition de Salt Lake City réunit le gratin de la recherche en Intelligence Artificielle. L’occasion parfaite pour le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, qui vient de se faire un beau coup de pub dans un milieu très gourmand en capacité de calcul. Il a donc offert 20 cartes graphiques Nvidia Titan V CEO Édition à 20 chercheurs en IA. Emballée dans un packaging unique signé par le CEO de Nvidia, cette carte ne se limite pas seulement à un nom et un emballage.

Il n’y en aura que 20 !

La Nvidia Titan V CEO Edition est basée sur l’architecture Volta. Son GPU embarque 5 120 coeurs CUDA, la même quantité que pour la carte Quadro GV100, sans oublier ses 640 cœurs Tensor. Ces derniers sont spécifiquement conçus pour le Deap Learning et offrent l’équivalent de 125 TFLOP de puissance pour les algorithmes liés à l’IA (contre 118,5 TFLOP pour la Quadro GV100). La bande passante disponible atteint 900 Go/s grâce aux 8 contrôleurs mémoires 512 bits et aux 32 Go de VRAM HBM2.

Pour faire tourner la bête, des connecteurs d'alimentation 8 et 6 broches sont nécessaires, le TDP atteignant à priori 250 W. Cette Titan V CEO Edition devrait offrir des performances (légèrement) supérieures à une carte Titan V classique, mais de toute façon, que vous importe : les 20 cartes devraient rester des exemplaires uniques et aucune autre carte ne devrait être fabriquée sur ce modèle.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • TNZ
    A refourguer leurs bestiaux dans tous les sens à coup de comm' grossière ... à se demander s'ils ont quelque chose dans les cartons.
  • Yannick G
    Anonymous a dit :
    A refourguer leurs bestiaux dans tous les sens à coup de comm' grossière ... à se demander s'ils ont quelque chose dans les cartons.


    Jaloux, va :o