NVIDIA : des GeForce GTX 2000 sur GPU Ampère au printemps ?

La dernière rumeur en date est relayée par 3DCenter, qui explique que l'actuel haut de gamme Pascal de NVIDIA (le GPU GP102 des Titan et GTX 1080 Ti) est sur le point de s'éclipser au profit d'un nouveau GPU nommé Ampere. Certaines sources parlent d'une annonce au GDC et d'un lancement en avril, celui de GeForce GTX 20x0.

Ampere à forte intensité

Les première cartes lancées seraient logiquement les haut de gamme GTX 2080 et 2070, mais tout n'est ici que spéculation. Ces cartes remplaceraient le très haut de gamme Pascal, les Titan et GTX 1080 Ti, qui pourraient disparaître des ventes à la rentrée 2018. Le GP102 laisserait la place au GA104, exactement deux ans après l'arrivée du GP104 sur le marché (celui des GTX 1080). Quand à l'architecture Ampere, on ne sait pour l'instant rien d'elle, on suppose qu'elle sera une déclinaison de Volta, épurée de ses fonctionnalités destinées aux supercalculateurs et à l'IA, avec de la GDDR6 pour soutenir le GPU.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • job31
    Vu la concurrence actuelle et la stratégie nvidia, je partirais plus sur un Pascal refresh qu'un Volta amputé.
  • KrisG60
    Peut être bien Job, mais tout le monde attend ce nouveau GPU pour profiter au mieux de la 4k et de la VR aussi qui va devenir plus gourmande. Sans compter la continuel rupture de stock des Pascal et N-vidia qui a/va arrêter sa production.
    Après je me trompe peut être, mais Pascal a déjà 1an de vie, ils l'ont déjà bien utilisé avec pléthore de CG de toute déclinaison, je serai étonné qu'Ampère ne sorte pas, mais je serai curieux de voir l'écart de puissance entre ces 2 derniers GPU, ça m'étonnerai que l'exploit de Pascal soit renouvelé.
  • job31
    Je ne dis pas qu'Ampère ne va pas sortir, mais qu'il se basera sur un Pascal refresh plutôt qu'un Volta amputé ;)