Tom's TV : NVIDIA arme sa démo Moon Landing avec du ray tracing

NVIDIA Moon Landing Ray Tracing 2

Moon Landing 3

La démo d'alunissage de NVIDIA date d'il y a quatre ans maintenant, et tendait déjà à démontrer que les films du premier alunissage sont bien réels. NVIDIA a montré une nouvelle version de sa démo lors de la keynnote de Jensen Huang, armée cette fois du ray tracing en temps réel, pour mieux démontrer que les photos de l'alunissage ne sont pas fausses, et que l'astronaute est en fait éclairé par les rayons lumineux qui rebondissent à la surface de la Lune.

Nouveau moteur

En fait, la démo a été refaite entièrement avec le moteur Unreal Engine 4, qui intègre les technologies RTX. De quoi donner une toute nouvelle qualité d'image, presque photoréaliste cette fois. Les rayons de soleil ont été simulés autour l'alunisseur et sur toute la scène, pour se rendre compte qu'ils rebondissent aussi sur la surface granuleuse de la Lune. Voilà de quoi mieux casser la thèse de l'éclairage studio... Mais ce qui nous intéresse surtout ici, c'est la beauté de ces images !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire