Les développeurs de FFXV veulent ajouter le ray tracing au DLSS

FFXV : le DLSS comparé au TAA en 4K

Takeshi Aramaki, directeur technique et programmeur en chef de Final Fantasy XV, s’est exprimé sur le DLSS et le Ray-Tracing de NVIDIA, dans une interview pour WCCFTECH. Il a expliqué que l’implémentation du DLSS était plutôt simple et permettait de gagner beaucoup de temps. En une semaine, la technologie était fonctionnelle dans leur moteur 3D, là où il aurait fallu plusieurs mois pour atteindre le même stade avec le TAA. Pour les joueurs, en plus d’améliorer les performances, le DLSS permet surtout de réduire les effets de flou amenés par le TAA. Malheureusement, Aramaki n’a pas dévoilé quand le DLSS serait complètement disponible sur FFXV.

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L’impact des GeForce RTX sur le développement

En plus de l’arrivée prochaine du DLSS, FFXV pourrait bientôt utiliser le Ray Tracing de NVIDIA. Takeshi Aramaki révèle que son équipe est très intéressée par le RTX et est en train de voir comment il pourrait être utilisé pour les effets de reflets en jeu. Il ajoute que la technologie devrait pouvoir être intégrée au moteur graphique et mise à disposition des joueurs, plus tard, via un patch. Enfin, il pense que les GeForce RTX vont jouer un rôle important pour les développeurs et qu’elles pourraient considérablement changer la façon dont les jeux sont créés.

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