Nvidia : un bug permet d’éjecter sa carte graphique

Image 1 : Nvidia : un bug permet d'éjecter sa carte graphiqueLe bug des derniers pilotes NVIDIADepuis l’arrivée des pilotes Nvidia GeForce 361.75 WHQL Game Ready la semaine dernière, de nombreux utilisateurs ont eu la surprise de voir apparaître leur carte graphique dans la barre des tâches, aux côtés des disques durs amovibles. Il est alors possible d’éjecter la carte graphique, qui est vue comme un périphérique amovible alors même qu’elle est solidement ancrée dans un port PCI Express.

Nvidia vient de publier un correctif (hotfix) numéroté 361.82 pour corriger ce bug qui peut se révéler gênant en cas d’éjection intempestive, lorsque l’utilisateur confond son disque dur externe avec sa carte graphique. Ce bug est probablement la conséquence du support officiel des GPU externe via une connexion Thunderbolt 3 avec les nouveaux pilotes Nvidia. Le correctif est disponible sur le site de Nvidia et il faudra prévoir un peu plus de 300 Mo de libres sur votre support de stockage, non amovible.


👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !