Vidéo : démo de Metro Exodus avec raytracing NVIDIA RTX temps réel

Mise à jour du 23 mars :

Voilà enfin la démo vidéo tant attendue du jeu utilisant les techniques de ray tracing temps réel RTX de NVIDIA sous DirectX 12 pour améliorer considérablement le rendu globale (surtout les ombres, lumières et reflets). Le problème est que la compression Youtube semble détruire un peu les détails supplémentaires apportés par le ray tracing...

Metro Exodus raytracing

------------------------------
Actu originale du 22 mars :

Suite à l'annonce que vient de faire Nvidia concernant sa technologie RTX, dont le but est d'apporter une nouvelle dimensions aux graphismes, en utilisant des techniques de ray tracing, l'éditeur 4A Games affirme à son tour qu'il devrait être un des premiers à l'exploiter avec son jeu Metro Exodus. Ce dernier est en cours de développement et devrait sortir en fin d'année sur consoles et PC.

A lire aussi :
-
Vidéo : le raytracing de NVIDIA époustouflant sous Unreal Engine 4 !
-
Vidéo : superbe démo du DirectX Raytracing par Futuremark
- MàJ : première démo du Ray Tracing de NVIDIA pour les GPU Volta
- AMD annonce sa technologie de Ray Tracing temps réel, sous Vulkan
- Des jeux rendus en ray-tracing ? Il faudra des GPU 100 fois plus puissants


Rappelons que le ray tracing est une technique qui calcule les images très précisément (de façon photo réaliste), en fonction des sources lumineuses et des diverses propriétés des matériaux utilisés pour les objets (réfraction, diffraction, etc.). Le problème, c'est que cette technique est très gourmande en calculs, surtout si elle est appliquée en temps réel !

Changement de cartes graphiques en vue

Avec le ray tracing, la technologie RTX devrait donc apporter une autre dimension aux jeux et à toutes les applications qui permettent de visualiser des objets en 3D. La gestion et la qualité des ombres devraient faire un grand pas en avant, tout comme le rendu visuel globale (objets transparents, métalliques, etc.). Si Nvidia a attendu jusqu'à maintenant pour dévoiler cette technologie, c'est que les cartes graphiques seraient aujourd'hui suffisamment performantes pour l'exploiter, ou que cela sera très bientôt le cas. Avec les puces Volta par exemple, ou la prochaine architecture Turing de NVIDIA ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ismaelbakouche
    il faut mettre la video en 4K pour eviter au max la compression meme si on regarde sur un ecran 1080p. Le debit du 1080p est merdique sur youtube