Das Keyboard 5Q et X50Q : claviers mécaniques connectés au cloud

Das Keyboard 5Q

Après un développement qui aura duré plus de deux ans, Das Keyboard lance finalement les premiers claviers mécaniques connectés au cloud : 5Q et X50Q. En plus de leurs switchs mécaniques tactiles, de leurs LED RGB et de leurs touches multimédias, ils ont la particularité de pouvoir se connecter aux applications IFTT et Zapier pour envoyer des notifications (sous forme de signaux lumineux) concernant diverses informations au choix (Météo, monitoring, emploi du temps, résultats sportifs, etc.). Disponibles d’ici peu chez les revendeurs européens, ils sont annoncés pour 250 et 200 euros.

Switchs Omron

Les claviers 5Q et X50Q embarquent tous les deux une plaque en aluminium anodisé et des switchs tactiles Gamma Zulu (similaires aux Cherry MX Brown), signés Omron, certifiés pour 100 millions de clics.

Toutes les notifications peuvent êtres paramètres depuis le logiciel Das Keyboard Q Software et affichées en détaille sur un tableau de bord accessible simplement en pressant la roulette Q (en haut à droite du clavier). Enfin, la principale différence entre les deux claviers, réside dans l’utilisation de matériaux (comme des touches double injection) et d’un circuit électronique un peu plus haut de gamme pour le 5Q, en plus de sa roulette Q plus imposante.

Taille 32,4 x 233,8 x 451 mm
Poids 1,55 kg
Type de connection USB 2.0
Taux de rapport USB1000 Hz
RolloverNKRO
SwitchsGamma Zulu RGB
Distance de course totale3,5 mm
Distance avant activation1,5 mm
Pression requise45 g
Durabilité100M de clics
Garantie1 an

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire