Test : Optane SSD PC P4800X, le 3D XPoint explose la NAND
Optane SSD PC P4800XNos équipes américaines publient l’un des premiers tests du support de stockage Optane SSD PC P4800X d’Intel. La nouvelle mémoire 3D XPoint arrive finalement dans les entreprises et nous avons maintenant les premiers benchmarks. Ce modèle étant avant tout destiné aux centres de données, il offre une capacité de 375 Go pour 1520 dollars.
À lire aussi : - Comparatif SSD : les meilleurs modèles selon la rédaction de Tom’s Hardware |
Lancement réussi
Selon leur test, le prix élevé est facilement justifié par les excellentes performances du support dans tous les benchmarks. Il peine un peu en lecture séquentielle intensive, mais en dehors de ce cas bien précis, ses latences, débits, et IOPS sont fantastiques. Au lieu qu’une entreprise achète un gros SSD qu’elle n’utilisera pas complètement, afin de profiter de meilleures performances, elle pourra acheter un support de stockage plus petit et moins cher, et utiliser le reste de son budget pour un Optane SSD PC P4800X, afin d’exploser les performances. Bref, cette nouvelle mémoire fait une entrée fracassante.
chais pas quoi, dites nous 6To et on y croirait mais 375go :-)
Pourquoi? Tu as besoin de 6To pour la partie système et logicielle (sauf si tu joues évidemment)?
Le stockage de la donnée est à distinguer de celle de l'OS, et vu ce qu'est optane son rôle n'est pas de prendre la place des systèmes RAID qui, eux, sont prévus justement pour la haute disponibilité de la donnée... enfin bon. Dans le cas d'optane, c'est avant tout pour améliorer notablement les performances sur la couche OS et logicielle.